De l’autre côté de… la France

DE L’AUTRE CÔTÉ DE… est une collection photo-phonographique élaboré avec Johann Mazé

DE L’AUTRE CÔTÉ DE…est une collection de 6 épisodes photographiques et sonores qui vous plongent dans des univers à la lisière de nos vies quotidiennes, des univers parfois méconnus et fantasmés, des univers en marge du rythme de nos vies visibles et ordinaires. Chaque épisode va à la rencontre des personnes qui prennent la parole sur une situation qu’ils partagent, sur des formes de marginalité qu’ils traversent, subissent ou choisissent. DE L’AUTRE CÔTÉ DE… est un travail d’équipe, nous construisons ensemble un témoignage photographique et sonore.

Tout est mis en scène et tout a existé

DE L’AUTRE CÔTÉ DE… LA FRANCE

Trois personnes demandant l’asile en France témoignent de leur arrivée, partagent leurs points de vue sur la France, sur les français, sur notre manière d’accueillir des individus venant du lointain pour se réfugier. 

Pièce sonore de Johann Mazé   : https://jhnnmz.bandcamp.com/track/de-lautre-c-t-de-la-france

Nous tenons à remercier les trois personnes qui  ont pris la parole, pour leur courage, leur ténacité et leur confiance. DE L’AUTRE CÔTÉ DE… LA FRANCE a été réalisé en collaboration avec le CADA du groupe SOS de Bordeaux et le CCAS de la ville de Bordeaux et avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, la DRAC, le Département de la Gironde et la fondation Pomaret