De l’autre côté de l’Institut

DE L’AUTRE CÔTÉ DE… est un projet photo-phonographique élaboré avec Johann Mazé

DE L’AUTRE CÔTÉ DE… est une collection de portraits de lieux de vie insolites au travers des personnes qui l’habitent, c’est-à-dire qui y résident mais aussi qui y travaillent.

DE L’AUTRE CÔTÉ DE… donne à voir et à entendre les espaces physiques et symboliques qu’ils ont communs tout en mettant en lumière leurs singularités. Les photographies et le son tissent un rapport de complémentarité, en faisant découvrir l’intérieur et l’extérieur du lieu au travers de la connaissance de trois personnes qui petit à petit deviennent des personnages. Nous considérant la notion de lieu commme un espace vécu, il peut – être un espace public ou un espace privé.

DE L’AUTRE CÔTÉ DE… sera  composée de 6 épisodes. En création en 2017. DE L’AUTRE CÔTÉ DU TROTTOIR. En collaboration avec l’association IPPO à Bordeaux.

DE L’AUTRE CÔTÉ DE.. L’INSTITUT. Episode 1

Nous avons été invités par le Glob Théâtre à réaliser un travail de création au sein de l’Institut Bergonié dans le cadre des projets Culture et Santé. Plusieurs mois de résidence ont donné lieu à un projet : DE L’AUTRE CÔTÉ DE L’INSTITUT, trois photographies, une pièce sonore et et un rendez-vous photographique et sonore : le 13 décembre 2016

DE L’AUTRE COTÉ DE… L’INSTITUT est un portrait de l’Institut Bergonié au travers des voix, des pensées et des imaginaires de trois personnes directement concernées par la vie de l’institut : un patient, un soignant et l’un des gardiens de Bergonié.

https://soundcloud.com/johannmaze/de-lautre-cote-de-linstitut