Equipe OLA : Johann Mazé, Sophie Foug, Mélody Gottardi, Anne-Cécile Paredes
Nouvelles déesses, nouveaux dieux est un projet photographique et sonore mené avec 26 élèves de la classe de 6ème 1 du collège Anatole France de Cadillac. Chaque élève a imaginé le dieu ou la déesse qu’il souhaitait incarner, ses pouvoirs, ses qualités et ses faiblesses, sa nécessité.
De qui ou de quoi notre monde aurait-il besoin ? De fête ? De Justice ? De musique ? De complexité ? Entre enfance et prémices de l’adolescence, ils nous livrent au travers de ces personnages leurs points de vue sur le monde d’aujourd’hui. Ils nous raconte notre monde mais aussi le leur, l’école, leurs communautés, la complexité du rapport à l’autre. Ils ont la sincérité de l’enfance et la candeur qui l’accompagne.
Avec : Manon, Maddalena, Alban, Marouane, Daria, Justin, Killiane, Morane, Nathaëlle, Olivia, Eloïse, Alaïs, Antoine, Jonas, Yann, Gabriel, Sophie, Livia, Eva, Ethan, Lola, Géhann, Jules, Kymia, Mila, Apolline
Nouvelles déesses, nouveaux dieux est un projet artistique réalisé dans le cadre de l’appel à projet, un artiste, un collège porté par le département de la Gironde.
Nous tenons à remercier le collège Anatole France de Cadillac pour sa souplesse, Mme Pelmont Adonaï, Mme Bargeton, Mme Pauzat et Lucile Baudin